Créer un site internet

Enigme n°3 du 24/06/2020

  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 14/06/2020 à 16:32 Citer ce message

    ...RÈGLEMENT...

    • Nous varions les énigmes et leur difficulté afin de laisser la chance à tous

    • Les membres du Conseil d'Administration, ayant eu connaissance de tout ou partie de la réponse, peuvent participer mais sont exclus du classement.

    • La réponse est à envoyer à l'adresse suivante :
    lesgeocarnutes@gmail.com => Seul l'envoi du mail compte ! Faire passer le checker au vert ne suffit pas

    Il est interdit de publier la réponse sur le fil de discussion du forum. Vous pouvez vous aider, mais ne donnez pas la réponse. Dans le cas contraire, le message sera supprimé.

    • Il n'y a pas de géocache réelle à l'emplacement des coordonnées trouvées.

    • Seuls les 3 premiers à répondre gagneront des points (5 pour le 1e, 3 pour le 2nd, 1 pour le 3e)

    • Les énigmes sont publiées à minima tous les 3 jours, à partir du 18 juin, en fin d'après-midi afin de laisser à un maximum de lecteurs la chance de participer.

    • La réponse et le pseudo des 3 vainqueurs seront publiés lors de la publication de l'énigme suivante afin de laisser à chacun le loisir de chercher. En outre, le classement sera actualisé.

    • Un lot sera offert pour les meilleurs d'entre vous, et à retirer lors d’un event Géocarnutes ou par l’intermédiaire d’un géocacheur.

    Vous l'attendez tous… Allez 3…. 2 …. 1…. Top départ pour L'ÉTÉ DES GEOCARNUTES !

    Voilà on vous laisse chercher ce qui se cache derrière cette énigme…

    Merci de ne pas publier les réponses via le fil de discussion

    Mot à mot

    Image

    VÉRIFIER VOTRE SOLUTION => ICI
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 24/06/2020 à 20:41 Citer ce message

    Pas facile l'énigme de ce soir. N'oubliez pas de surveiller les message, voir même de vous aider via ce forum. Des info pourrait passer ^^
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 25/06/2020 à 07:20 Citer ce message

    Alors ? Où en êtes vous de vos recherches ?
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • dudule53
    dudule53

    13 messages
    Inscrit le 21/06/2020

    le 25/06/2020 à 08:11 Citer ce message

    bonjour.
    je pense avoir trouvé les 3 mots mais après je ne vois pas comment les transformer en chiffres?????
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 25/06/2020 à 12:01 Citer ce message

    nous en sommes au même endroit, je pense... pour ma part sur Gcc, j'utilise cross total pour les 3 mots au niveau du cross product ou product... car je ne vois pas où chercher d'autres... où en sont les autres?
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 25/06/2020 à 12:02 Citer ce message

    L'indice est extrêmement important dans cette énigme. "3 mots suffisent". On sait qu'à partir de ces trois mots, on doit trouver des coordonnées complète. Au vue du nombre de caractère de l'ensemble des mot, ça élimine certaine conversion "classique". Il faut donc chercher sur le net comment faire ce qui peut exister.
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 25/06/2020 à 12:47 Citer ce message

    je prend note, mais même sur Dcode je ne trouve rien d'intéréssant.... j'ai hâte de comprendre
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 25/06/2020 à 13:29 Citer ce message

    Dcode ce n'est pas internet. C'est une page ;)

    Qu'avons nous ? Que cherche t-on ?
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 25/06/2020 à 20:06 Citer ce message

    et bien les 3 mots ne sont pas facile à trouver... cela semble simple au 1er abord, mais point du tout.... j'ai beau tout retourner, tout essayer, je check rouge.... grâce à john, j'ai bien trouvé où chercher et rentrer les mots, mais rien à faire, donc je n'ai pas les bons mots, le 1er me pose problème car il est vague et litigieux.... même après avoir essayer tous les contraires ben rien à faire.... je baisse les bras :-(
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 25/06/2020 à 20:44 Citer ce message

    C'est intéressant. Il semblerait que certain ont les bons outils et d'autres les bons mots. Il ne reste plus qu'à joindre vos forces, lol
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 25/06/2020 à 20:59 Citer ce message

    Félicitation à ce premier vert. Poursuivez vos efforts, et n'hésitez pas. Cette troisième étape est dure, mais pas impossible. Vous êtes tous des champions.
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley

Répondre à ce message