Enigme n°4 du 27/06/2020

  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 14/06/2020 à 16:41 Citer ce message

    ...RÈGLEMENT...

    • Nous varions les énigmes et leur difficulté afin de laisser la chance à tous

    • Les membres du Conseil d'Administration, ayant eu connaissance de tout ou partie de la réponse, peuvent participer mais sont exclus du classement.

    • La réponse est à envoyer à l'adresse suivante :
    lesgeocarnutes@gmail.com => Seul l'envoi du mail compte ! Faire passer le checker au vert ne suffit pas

    Il est interdit de publier la réponse sur le fil de discussion du forum. Vous pouvez vous aider, mais ne donnez pas la réponse. Dans le cas contraire, le message sera supprimé.

    • Il n'y a pas de géocache réelle à l'emplacement des coordonnées trouvées.

    • Seuls les 3 premiers à répondre gagneront des points (5 pour le 1e, 3 pour le 2nd, 1 pour le 3e)

    • Les énigmes sont publiées à minima tous les 3 jours, à partir du 18 juin, en fin d'après-midi afin de laisser à un maximum de lecteurs la chance de participer.

    • La réponse et le pseudo des 3 vainqueurs seront publiés lors de la publication de l'énigme suivante afin de laisser à chacun le loisir de chercher. En outre, le classement sera actualisé.

    • Un lot sera offert pour les meilleurs d'entre vous, et à retirer lors d’un event Géocarnutes ou par l’intermédiaire d’un géocacheur.

    Vous l'attendez tous… Allez 3…. 2 …. 1…. Top départ pour L'ÉTÉ DES GEOCARNUTES !

    Voilà on vous laisse chercher ce qui se cache derrière cette énigme…

    Merci de ne pas publier les réponses via le fil de discussion

    Eoliennes

    Image

    VÉRIFIER VOTRE SOLUTION => ICI
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 27/06/2020 à 21:15 Citer ce message

    ça me rassure, je ne suis pas le seul... encore une qui parait simple mais qui ne l'ai pas.... avant la fin de l'été, je vais avoir le ciboulot à l'envers....
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • Litoupty
    Litoupty

    6 messages
    Inscrit le 13/02/2020
  • dudule53
    dudule53

    13 messages
    Inscrit le 21/06/2020

    le 28/06/2020 à 07:03 Citer ce message

    encore une qui est une prise de tête je ne comprends pas la subtilité de la 3 éme et la 8 éme éolienne
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 28/06/2020 à 08:21 Citer ce message

    Bravo litoupty, si tu pouvais nous donner un indice, j'étais parti sur le codage "dancing man code", peut être par pur harsard mais tout correspondrait mais ça check rouge donc on se plante je suppose...
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 28/06/2020 à 08:28 Citer ce message

    l'indice doit nous indiquer quelques choses, pour le coup je ne vois pas de quoi il parle... ici j'ai l'impression d'être au départ du paddock ou un truc du genre, système de rouage mais pareil je ne trouve rien de concret, à force de chercher et bien je ne trouve plus rien... je repasse vite fait sur la mystery avant d'entamer notre journée voir au cas où si la nuit a portée conseil...
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • Litoupty
    Litoupty

    6 messages
    Inscrit le 13/02/2020

    le 28/06/2020 à 09:10 Citer ce message

    Salut....
    Oui j'ai trouvé mais c'est par un heureux hasard. J'avais déduit une partie des chiffres recherchés et il m'en manquait 4
    la troisieme eolienne ainsi que la huitieme (les deux dernières je n'étais pas certains) et de là j'ai fait une manip curieuse et je suis tombé sur des coordonnées qui sont devenues évidentes. Mais je ne peux en dire plus sans donner la solution... C'est un coup de chance ou de génie! (je précise je n'ai pas checker avant d'avoir ma solution donc je n'ai pas forcé le checker mais je n'ai pas réussi à décoder le code). Je reviens vers vous plus tard si je trouve quoi vous dire sans donner le résultat
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 28/06/2020 à 10:15 Citer ce message

    L'énigme est bien moins compliqué que la précédente.

    Pour cette énigme, l'indice est cérébral. Il s'agit d'une métaphore. Il est temps de se replonger dans nos vieilles années ... ou pas d'ailleurs

    Le reste consiste à revenir aux opérations base.
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 28/06/2020 à 11:37 Citer ce message

    je viens d'avoir le même coup de génie que Litoupty ;-) , bon ça y est résolu pour moi, check vert, mail envoyé
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • dudule53
    dudule53

    13 messages
    Inscrit le 21/06/2020

    le 28/06/2020 à 12:02 Citer ce message

    checker au vert avec un aide précieux d'un addict
  • capat
    capat
    Modérateur

    32 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 28/06/2020 à 12:22 Citer ce message

    En tout cas, pour cette 4e énigme, la course contre la montre est lancée.
    Il reste encore deux places à prendre sur le podium. ..
  • johnlimousi
    johnlimousi
    Modérateur

    125 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 28/06/2020 à 12:39 Citer ce message

    Bravo à vous. n'oubliez pas d'envoyez vos réponses
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme

    William Ernest Henley
  • capat
    capat
    Modérateur

    32 messages
    Inscrit le 29/01/2020

    le 28/06/2020 à 12:41 Citer ce message

    Visiblement les indices ont bien aiguillé nos geotrouveurs. Bravo !
  • Litoupty
    Litoupty

    6 messages
    Inscrit le 13/02/2020

    le 28/06/2020 à 12:49 Citer ce message

    Désolé de ne pas vous avoir aiguillé plus mais si je vous avez expliqué ce que j'ai fait je vous aurez donné la solution....
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 28/06/2020 à 12:59 Citer ce message

    LitouptyDésolé de ne pas vous avoir aiguillé plus mais si je vous avez expliqué ce que j'ai fait je vous aurez donné la solution....


    Je comprend tout à fait ;-) , bon un peu moins pour les chiffres manquant....
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet
  • steffmimi
    steffmimi

    26 messages
    Inscrit le 09/02/2020

    le 28/06/2020 à 13:01 Citer ce message

    mais nous étions à 2 doigts depuis le départ..... c'est toujours plaisant de comprendre
    « La véritable raison qui me fait cheminer n’a de sens qu’en elle-même. Elle s’appelle le plaisir…Je marche par plaisir et j’en profite pour méditer. »
    Yves Paccalet

Répondre à ce message